2 – 6 juillet 2022 Vienne – Eisenstadt – Mörbisch – Bratislava (A)
Nous avons visité les belles villes de Vienne, Bratislava et Eisenstadt. Nous avons bien chanté et avons été initiés à un bel ensemble vocal Ton in Ton par notre Linde flamande. Nous avons été brièvement avec Joseph Haydn, les Esterhazy, au Neusidler See. C’était un super voyage !
2019 – Utrecht (NL)
La fraternisation et la subsistance avec le conseil municipal d’Utrecht et les comités Sint-Maarten de Beveren, Utrecht et Leiden ont fait chaud au cœur. Nous avons donné un concert à la St.-Aloysiuskerk devant un public chaleureux, attentif et reconnaissant. Nous avons chanté nos dernières pièces et nous avons fait honneur à nos compositeurs flamands.
2018 – Cologne (Allemagne)
Exécution du Mittagsgebet dans le Kölner Dom et du service de culte dans l’église de Sankt Maria im Kapitol.
2017 – Manchester (Royaume-Uni)
Très bon contact avec la Chorale et le chef d’orchestre. Nous avons donné un beau concert, honorés par la présence de Lord Mayor et de sa Lady Mayoress. Dimanche, un culte avec les 2 chorales, avec l’interprétation de notre messe par Močnik et le chant commun des deux chorales.
2016 Visite de la Manchester Chorale (UK)
Le voyage en Belgique a été inoubliable ! Les concerts communs étaient de premier ordre et… la bière belge était super! Quatre jours paradisiaques! Le Tebje Pajom de Rachmaninov était très émouvant dans l’église St Charles Borromeo.
2016 – Catalogne (Espagne)
Quelle expérience c’était, ce voyage à Barcelone ! Les réceptions étaient catalanes à l’état pur : tapas, boissons, danse et cordialité ! Les concerts ! Les baptêmes ! Les visites ! Nous repensons avec plaisir et joie à ce voyage intense de quatre jours, brillamment organisé par “les Catasons”. Amigos para siempre.
2015 Visite de ‘Coral Catasons’ (Catalogne, Espagne)
Acantus et Coral Catasons se sont rencontrés sur le sol flamand. Les Catalans ont été accueillis dans le cadre d’un programme varié comprenant des visites d’Anvers, de Gand et de Bruxelles, une visite du Parlement européen, une réception par le conseil municipal à Cortewalle, un barbecue avec séance de chant, des concerts et la remise d’une messe.
2014 – Paris (France)
Concert dans l’église de la Madeleine. Nous avons joué exclusivement de la musique des XIXe et XXe siècles. Un public international a apprécié Tinel, De Boeck, Van Nuffel et Nees. Le programme comportait également de la musique européenne. Hera Wyckers jouait le magistral orgue Cavaillé-Coll.
2013 – Vérone et Venise (Italie)
Participation au Festival Corale Verona Garda Estate. Le programme bien rempli comprenait des représentations et des messes profanes. Sur le chemin du retour, nous avons visité Venise et y avons célébré un culte dans la Basilique Saint-Marc.
2012 – Amiens et environs (France)
Une magnifique musique du compositeur flamand Flor Peeters a résonné dans la cathédrale française. 6 choristes ont été baptisés musicalement sur le parvis de la cathédrale.
2009 – Portugal
Une belle histoire de Lisboa : Acantus et Faith dans le jardin du monastère des Jeronimos qui fait écho, la canopée, l’échelle et le balcon du Chapito. Le fado a vécu sa propre vie pendant ce voyage de rêve.
2008 Visite de Kairos (Pologne)
Witam ! Les souvenirs du premier échange en 1990 ne sont pas tombés du ciel : il s’est agi de retrouvailles émouvantes et sincères, avec des concerts de grande qualité à Sint-Niklaas et Haasdonk et … peut-être une suite en Pologne ?
2007 – Luxembourg
Dégustation de vin de Moselle, visite de la ville, un beau culte accompagné par Erwin sur le grand orgue de la belle église Saint-Martin de Dudelange.
2006 Visite de Vox Carniolus (Slovénie) en Flandre.
Une fête de fraternisation et d’amitié, une fête musicale lors des deux magnifiques concerts : à Sombeke et à Beveren. Ils ont visité avec nous une bonne partie du pays flamand.
2005 – Slovénie
Un voyage de rêve … avec de magnifiques concerts à Bled, Kranjska Gora et à Koroska Bela avec le chœur invité Vox Carniolus.
2004 – Arras et Lille (France)
Écouter le service religieux à la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille
2002 – Rome et l’Ombrie
(Cité du Vatican et Italie) Écouter le service religieux à la Basilique Papale San Pietro, un brillant concert à Assise, et une superbe performance a cappella à San Giustino.
2001 – Reims (France)
Exécution du service religieux à la cathédrale Notre-Dame.
1999 – Canterbury (Grande-Bretagne)
L’heure du thé dans le jardin pour “Les bons compagnons de Beveren”, après avoir honoré le service religieux à l’église All Saints de Tudeley.
1998 – Prague (République tchèque)
Des concerts ont eu lieu à l’église de “l’Enfant Jésus de Prague”, à l’église Ludmilla, à l’église de Marie-Neige. Notre bande colorée a donné un brillant mini concert sur la place de la vieille ville, le centre de l’Europe. À la Villa Bertramka, la résidence de W.A. Mozart, l’Ave Verum Corpus a résonné.
1996 – Hillerod (Danemark)
Une visite de retour à l’invitation de l Frederiksborg Kammerkor de Hillerod. Représentations à Engholm, Hillerod et Soborg. Au programme, principalement de la musique chorale flamande de Tinel, Termont, D’Hollander, Nees, ainsi que des œuvres de de Monte, Purcell, Duruflé et Britten.
1995
Réception Frederiksborg Kammerkor de Hillerod, Danemark.
1994 – Koblenz (Allemagne)
Concerts dans la Liebfrauenkirche et sur la promenade de Bad Ems.
1993 – Hongrie
À l’invitation du Chœur Béla Bartok de Budapest, le chœur a donné des concerts à Budapest, Buda et Vàl . Il a interprété des œuvres de H. Schütz, V. Nees, Z. Kodaly et W. Vogel, entre autres.
1992
Réception de la chorale universitaire Budapest Béla Bartok de Budapest, Hongrie.
1991 – Strasbourg (France).
Exécution de la Messe par Ph. De Monte à la Cathédrale Notre-Dame.
1990 – Pologne.
Une tournée de concerts à l’invitation du très hospitalier Chor Akademicki UMCS de Lublin, avec des concerts à Lublin (retransmis par la radio polonaise), Varsovie et Kazimierz Dolny. Exécution du service religieux à la Thomaskirche de Leipzig (Allemagne).
1989 – Paris (France)
Exécution du culte à la Cathédrale Notre-Dame avec des œuvres de F. Peeters et J. Van Nuffel pour 5 à 6.000 auditeurs. Réception du Chor Akademicki UMCS (Lublin, Pologne).